Quel est le problème avec Ronaldo ?

Publié le par sport-debat

Cristiano-Ronaldo-930_scalewidth_630.jpg

 

 

89ème minute, le 7 janvier dernier, à Santiago Bernabeu, Ronaldo inscrit le 5ème et dernier but du Real face à Granada. Jusque-là rien de plus normal pour cette machine à buts mais la réaction fut plus étonnante. Le portugais a littéralement fait la gueule, refusant même les félicitations de son coéquipier Altintop ! Mais pourquoi ? Que se passe t-il avec Ronaldo ? Explications.

 

 

LES SIFFLETS DE BERNABEU

 

Véritable icône du Real galactique 2.0, le joueur le plus cher de l'histoire (94M €) connaît encore une saison faste avec 21 buts et 7 passes en 16 matchs de Liga. Pourtant, depuis quelques semaines, Cristiano Ronaldo essuie les sifflets de son public. Pour quelle raison ? Le déclencheur fut certainement le dernier clasico (perdu 3-1) où le portugais est totalement passé à coté. Vous allez me dire que cela arrive à tout le monde de passer à coté d'un match mais le problème est que ce n'est pas le premier.

Ronaldo peine à se montrer décisif dans les gros matchs. Que ce soit en Ligue des champions ou face à son rival barcelonais contre qui il n'a marqué que 2 buts en 10 matchs. Cela commence à irriter les socios madrilènes qui se demandent si le joueur n'a pas atteint ses limites. Je trouve cela exagéré car Ronaldo reste malgré tout un joueur exceptionnel, un athlète parfait qui a quand même battu le record de buts marqués en une saison en Liga vec 40 réalisations ! Ce sont des stats hors norme qui ne peuvent appartenir qu'à un joueur d'exception. Depuis son arrivée dans la Casa Blanca, il tourne à une moyenne hallucinante de 1but/match ! Même Di Stefano, à l'époque des scores baby-foot n'affichait pas une telle moyenne. Et il ne faut pas oublier son parcours avec Manchester où il a remporté une Ligue des Champions en étant buteur et où il a remporté le Ballon d'or après une saison stratosphérique.

Ce qui met en evidence ses difficultés, c'est sa rivalité maladive avec Lionel Messi et la succession des clasicos refait jaillir la différence de niveau entre les deux et ça CR7 ne le supporte pas !

 

 

SA RIVALITÉ AVEC MESSI 

 

Trois ans que ça dure et toujours la même histoire: Messi Ballon d'or. Le lutin du Barça est le pire cauchemar du portugais. Il était le meilleur avant l'avénement du Messi et aujourd'hui, il tombe aux oubliettes. Finir second à la récompense suprème,deux fois de suite, ce n'est pas banal. Et pourtant, tout le monde n'a d'yeux que pour le petit argentin, qui brille chaque week-end et surtout dans les clasicos. Il y empile les buts, les passes et les prestations de grande classe. En face, Ronaldo joue à l'envers, force ses dribbles, manque ses frappes. Le constat est amer mais bien là: Messi est le plus fort.

Jusque là, Ronaldo fut admirable par sa détermination, il n'a jamais laché, il s'est toujours dit que la prochaine fois serait la bonne mais depuis le dernier clasico, on sent qu'il commence à comprendre. Tant que Messi sera à ce niveau, il ne pourra que ramasser les miettes. Alors peut-être que cette année il remportera la Liga, mais sans battre le Barça et Messi, ça n'a pas la même saveur.

Dommage, doit-il se dire car sans Messi, il serait aujourd'hui sur le toit du monde tant son talent individuel est immense et son Real, sous la coupe de Mourinho, une machine de guerre. Voilà un joueur qui passera peut-être à coté d'une carrière qui aurait pu être immense (il pourrait être à la place de Messi aujourd'hui). Mais ne l'enterrons pas trop vite car tout va vite en football et Ronaldo pourrait retrouver les sommets en moins de temps qu'il faudrait pour le dire.

Publié dans Football

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Je pense que Messi et Ronaldo sont chacun a ses propres mérites, il est pas de comparaison. Est-ce le meilleur joueur sur le terrain de football!
Répondre